| | News

Un garage transformé en boucherie pour le plaisir des papilles

(photo Boucherie de la Tour)

Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.

Il y a Pierre-André, mécanicien automobile approchant de la retraite. Il y a son fils Benjamin, boucher-charcutier, sentant un brin de lassitude chez son paternel. Et une proposition: pourquoi ne pas convertir le garage. Ainsi est née La Boucherie de la Tour, à Trélex.

Un commerce qui fait la part belle aux producteurs locaux, mais aussi à certains basés ailleurs dans le pays. Très vite, l’idée de développer un coin épicerie prend corps pour mettre encore plus en valeur le terroir. Est encore venu s’ajouter par la suite un espace dédié à la restauration.

La Boucherie de la Tour entend répondre à une demande, celle de consommer local que les patrons perçoivent de plus en plus chez les jeunes. Une clientèle qui a été ravie d’apprendre, depuis peu, l’arrivée sur l’étal de saucissons vaudois et de saucisses aux choux certifiés!

link

La Boucherie de la Tour

newsletter_point-du-jour

Recevez chaque matin un résumé de l'actualité envoyé d'une ville différente du monde.

Lire aussi